Un détenu a été victime d’une tentative d’homicide ce jeudi matin devant le Centre de Semi-Liberté (CSL) dans le 7ème arrondissement de Lyon.
Il était 06h45 lorsque l’attaque s’est produite. Le détenu sortait du CSL lorsqu’il a été atteint par des tirs d’armes à feu. Selon des sources policières dans Lyon-Mag, quatre balles qui auraient grièvement blessé la victime.
Selon le quotidien régional, l’individu a été hospitalisé alors que son pronostic vital était engagé. Des personnels de l’établissement pénitentiaire sont intervenus pour mettre la victime en sécurité.
Des tireurs bien renseignés
Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat. La voiture des tireurs a été retrouvée incendiée peu après les faits. Une arme a d’ailleurs été découverte à l’intérieur par la police.
Le CSL accueille des personnes condamnées à un régime particulier de détention. Les détenus travaillent le jour ou la nuit, et lorsque leur activité est terminée, ils doivent revenir dans le centre pour y être écroués. Pour effectuer ce qui ressemble à un règlement de compte, les individus devaient être bien renseignés sur les horaires de sortie de leur cible.