Loire : Deux policiers hors service maîtrisent un voleur armé d’un couteau

Alors qu’ils quittent le commissariat, deux policiers vont tomber nez à nez avec un voleur de voiture.

Les faits sont survenus vers 0h30 dans la nuit du 20 au 21 mars dernier à Firminy, dans la Loire. Les deux fonctionnaires venaient de terminer leur service. Ils ont alors entendu du bruit sur le parking de la gare située non loin du commissariat.

Comme le relate Actu17, les policiers aperçoivent une Peugeot 205 dont la vitre côté conducteur a été brisée. Un homme se trouve à l’intérieur et tente de voler le véhicule. Les fonctionnaires de la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) s’approchent pour interpeller l’individu.

Les policiers n’ont pas d’arme sur eux. Ils montrent leur carte professionnelle et demandent des renforts. Le suspect mesure deux mètres et prévient qu’il n’a pas de papier d’identité. Comprenant qu’il va finir en garde à vue, l’homme devient menaçant et exhibe un couteau.

Les policiers parviennent à le maîtriser

Avec beaucoup de sang-froid, les fonctionnaires vont parvenir à l’emmener au sol et lui faire lâcher son arme blanche. Ils vont réussir à l’immobiliser jusqu’à l’arrivée de leurs collègues de la brigade cynophile.

Le mis en cause est âgé de 20 ans, il a été immédiatement placé en garde à vue. Les deux policiers ont été blessés lors de l’intervention. L’un souffre d’une entorse à un poignet et s’est vu attribuer 5 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Le second a reçu un certificat mentionnant un jour d’ITT. L’auteur des violences sera jugé en septembre prochain.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️