Sequedin : Incarcéré pour terrorisme, un détenu agresse violemment plusieurs surveillants

@actupenit.com

Un détenu du centre pénitentiaire de Lille-Sequedin a agressé violemment plusieurs surveillants ce jeudi 31 mars 2022.

C’est au quartier d’isolement (QI) de l’établissement pénitentiaire qu’a eu lieu l’agression. Depuis quelques jours, plusieurs informations sur ce détenu avaient été remontées à la direction, notamment sur son soudain changement de comportement vis-à-vis du personnel.

Comme l’explique les syndicats de la prison, le détenu, incarcéré pour des faits de terrorisme, s’était muré depuis peu dans un total silence avec les agents du secteur. Ce jeudi après-midi, il a prétexté un problème de cohabitation avec les autres détenus du QI afin d’être reçu par l’officier du bâtiment.

Une agression préméditée

Celui-ci s’est rendu à sa cellule afin de discuter du problème mais le détenu est directement sorti sur la coursive. Accompagné vers une salle d’audience, il va alors passé à l’acte.

À peine entré dans la salle, il assène un violent coup de poing au visage de l’officier. Il réserve le même sort au gradé venu l’accompagner. Les deux surveillants du secteur vont immédiatement intervenir et maîtriser non sans mal l’agresseur qui continuera d’envoyer de nombreux coups.

Le détenu a été placé au quartier disciplinaire (QD) de la prison. Les syndicats demandent son transfert immédiat dans un autre établissement.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️