Soutenez-Nous Sur :

Isère : Un individu abattu après avoir menacé les gendarmes avec un cutter

Un homme âgé de 49 ans a été neutralisé par les les forces de l’ordre après les avoir menacés avec un cutter. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi, en Isère.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits se sont produits lors d’un différend familial. Un couple de personnes âgées, domicilié à Pierre-Châtel en Isère, a appelé les gendarmes alors que leur fils venait de les menacer avec un cutter.

Alcoolisé, l’individu aurait tenté de les tuer avant d’être désarmé par son frère qui habite également sur place. En arrivant devant le logement, les gendarmes ont constaté que la faille s’était barricadée dans la maison.

C’est là que l’agresseur a surgi avec son arme et a menacé les forces de l’ordre. Il a été neutralisé.

«Malgré plusieurs sommations pour lâcher son arme, l’individu continuait d’avancer vers les militaires qui, dos à un grillage et ne pouvant plus reculer, faisaient usage de leur pistolet pour se protéger et stopper son action. Ils tiraient chacun au moins une cartouche et touchaient l’individu au thorax», a déclaré le procureur Éric Vaillant.

L’homme est décédé des suites de ses blessures. Il était défavorablement connu des services de la gendarmerie et de la justice, notamment pour violences aggravées, outrage et dégradations. Une enquête a été ouverte.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️