Soutenez-Nous Sur :

Corse : Affrontements en cours contre les forces de l’ordre à Ajaccio lors de la manifestation en mémoire d’Yvan Colonna

Incidents Corse 03:04:2022
Incidents Corse 03:04:2022

Ce dimanche 3 avril, se tient une manifestation en mémoire d’Yvan Colonna, à Ajaccio, près de deux semaines après la mort du militant indépendantiste. Une mobilisation à l’appel d’une coordination regroupant responsables politiques, syndicaux et étudiants.

L’appel a été lancé le 30 mars dernier, quelques jours après la mort d’Yvan Colonna. Réunie à Corte, une coordination, regroupant responsables politiques, syndicaux et étudiants, a acté la tenue d’une manifestation en mémoire du militant indépendantiste à Ajaccio, ce dimanche 3 avril.

But de la mobilisation : poursuivre le mouvement né de la violente agression dont a été victime, début mars, le Cargésien de 61 ans, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac en 1998.

Le départ du cortège était prévu à 15 heures dans le quartier des Salines et devait prendre la direction de la préfecture de région. Des incidents ont éclaté peu après 16 heures et sont toujours en cours comme les images.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️