Soutenez-Nous Sur :

Douai : Peine alourdie pour le beau-père de Yanis. Le petit garçon de 5 ans tué pour avoir fait pipi au lit

police
@Spannagel Maxime Photographie

En 2017, le petit Yanis était retrouvé sans vie près d’un cabanon insalubre d’Aire-sur-La-Lys ou sa mère et son beau-père avaient pour habitude de passer le week-end.

Ce vendredi, le beau-père de Yanis était jugé en appel à la cour de Douai. Condamné une première fois en 2020 à 25 ans de prison Julien Masson avait fait appel de sa condamnation. La justice a finalement alourdi sa peine à 28 ans de prison.

Lors du procès, Julien Masson a nié la plupart des coups portés sur l’enfant ainsi que la baignade imposée dans un canal en plein mois de février.

Retour sur les faits

Yanis, âgé de 5 ans s’était fait punir par son beau-père dans la nuit du 5 au 6 février 2017 après avoir uriné dans son lit. Selon le rapport d’enquête, vers minuit, ils ont quitté le cabanon. Julien Masson a suivi le petit garçon à vélo pendant plusieurs kilomètres avant de l’émerger dans le canal.

C’est là également que le petit recevra plusieurs coups dont un fatal à la tête. Le beau-père a avoué avoir frappé l’enfant, mais a insisté sur le fait qu’il n’avait pas l’intention de le tuer comme le relate le journal CNews.

La mère de Yanis, Emilie Inglard, avait été condamnée à quatre ans (dont deux avec sursis) lors du procès de 2020, pour non-empêchement de crime. Elle n’a pas fait appel.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️