Soutenez-Nous Sur :

Seraing : Un enfant de 5 ans tire accidentellement dans la tête de sa sœur

©️Stéphane Bommert

Un drame est survenu à Seraing, en Belgique, ce vendredi 1er avril 2022. Un enfant de cinq ans a tiré dans la tête de sa sœur avec une arme à feu.

La jeune fille est depuis hospitalisée dans un état critique. Comme le relate RTBF, après 48 heures, son pronostic vital est toujours engagé. Plusieurs membres de la famille ont été placés en garde à vue pour être auditionnés.

Selon le média belge, ils ont été relâchés, faute d’éléments qui puissent laisser penser à une quelconque intention homicide. Depuis ce lundi, d’autres investigations vont être menées par les enquêteurs.

L’arme en question est un pistolet militaire CZ38, de calibre 9 mm, de fabrication tchèque. Elle présente la particularité d’être “à double action”. Un système qui permet d’armer et tirer en une seule pression sur la détente. Cela a permis à l’enfant de 5 ans de se servir de l’arme.

Le procureur de division de Liège a expliqué, “C’est une arme qui était détenue tout à fait légalement par la personne chez qui la petite fille était, un monsieur qui est tireur sportif et qui avait acquis l’arme légalement en 2021 dans une armurerie liégeoise, avec toutes les autorisations nécessaires. L’arme était, semble-t-il, habituellement rangée dans une boîte fermée à clef. On n’a pas encore tout à fait toutes les explications quant au fait que ce petit garçon de cinq ans ait pu s’emparer de cette arme”.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️