Alpes-Maritimes : Un policier municipal s’est donné la mort en utilisant une arme à feu. Il venait de passer en conseil de discipline

Un drame s’est produit fin de semaine dernière à Peille, commune de la vallée des Paillons, dans l’arrière-pays niçois. Vendredi, un policier municipal s’est donné la mort, à son domicile.

Le fonctionnement était marié et papa d’un enfant. Il s’est suicidé à l’aide d’une arme à feu. “Sans présager que cela puisse être l’élément déclencheur”, le fonctionnaire avait été traduit une semaine plus tôt, le 31 mars, devant le conseil de discipline de la mairie de Peille, rapporte dans un communiqué adressé à Nice-Matin et dans un article publié sur son site Internet l’Union syndicale professionnelle des policiers municipaux (USPPM), qui l’avait assisté ce jour-là.

Cette convocation faisait notamment suite au dépôt d’une plainte à son encontre, fin décembre, pour dégradation volontaire du véhicule d’une employée de la mairie et à la suspension de ses fonctions, le 3 janvier.

“C’est particulièrement affecté par ces accusations, répétant en boucle que son honneur était sali, au point d’être dans l’incapacité de pouvoir assurer sa propre défense, qu’il s’est présenté devant le conseil de discipline”, rapporte l’USPPM.

De son coté, le maire de Peille avait saisi le procureur de la République de Nice et pour demander le retrait de l’agrément du fonctionnaire.

Pourtant, la plainte pour dégradation volontaire avait été classée sans suite, a confirmé le parquet de Nice. Une enquête de gendarmerie est ouverte.

Nous adressons à sa famille, ses collègues et amis, nos plus sincères condoléances.

Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.

Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️