Châlons-en-Champagne : Un détenu s’évade et se blesse grièvement en effectuant un “saut de l’ange”

Barbelés
illustration prison

Ce lundi matin, un détenu de la maison d’arrêt de Châlons-en-Champagne s’est évadé avant d’être rattrapé par les forces de l’ordre. Il s’est sérieusement blessé lors d’une chute d’un toit de la prison.

les faits sont survenus peu après 9 heures ce lundi matin alors que les détenus se trouvaient dans la cour de promenade. Un détenu, arrivé sur la maison d’arrêt il y a quelques semaines par mesure d’ordre et de sécurité, a réussi à quitter l’enceinte de l’établissement.

Après avoir escaladé le grillage de la cour de promenade, l’individu s’est retrouvé sur le toit de l’infirmerie. Puis, en se servant d’une gouttière, il s’est hissé jusqu’au toit du bâtiment de la 1ere division. De là, et suite à un improbable saut de l’ange, il a atterri dans les barbelés du mur d’enceinte, se blessant sérieusement en essayant de s’en extirper rapporte le syndicat FO Justice.

Après un ultime saut 6 mètres de haut, le détenu s’est retrouvé dans l’avenue de Sainte Menehould, et s’est tout de suite mis à prendre la fuite. Seulement, son périple s’est rapide terminé.

L’homme sera interpellé par les forces de l’ordre, bien aiguillée par un échange permanent avec les surveillants de l’établissement.

Le fuyard a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête est en cours. Le syndicat réclame un renfort d’agent au sein de la maison d’arrêt de Châlons-en-Champagne

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️