Soutenez-Nous Sur :

Bouches-du-Rhône : Ils renversent deux policiers en prenant la fuite. Deux autres agents tirent. le passager décède

Deux fonctionnaires de police se retrouvent en garde à vue après une opération anti-stupéfiants qui a mal tourné.

Ce mardi soir, un individu âgé de 21 ans est décédé des suites de ses blessures par balles. Les faits se sont produits au cours d’une opération de police de l’Office anti-stupéfiants (OFAST) à Berre-l’Étang dans les Bouches-du-Rhône.

Ce soir-là, les policiers de l’OFAST avaient prévu de mener une série d’interpellations à proximité de l’aérodrome de Berre-la-Fare. Alors que les fonctionnaires surveillaient les trafiquants de drogue présumés, le « top intervention » a été déclenché.

Se voyant pris au piège, un individu à bord d’une Audi A3 faussement immatriculée a forcé le barrage de police. Deux agents ont été renversés tandis que deux autres ont ouvert le feu en direction du véhicule. Le passager, âgé de 21 ans a été touché par balles.

Le véhicule sera retrouvé plus loin, dans un champ comme l’explique ACTU17. L’individu au volant avait disparu. Le passager grièvement blessé sera rapidement déclaré mort. Ce dernier était originaire des quartiers nord de Marseille. Défavorablement connu des services de police il sera retrouvé avec plusieurs dizaines de kilos de drogue dans le véhicule.

Pour avoir fait usage de leur arme, les deux policiers ont été placé en garde à vue dans les locaux de l’IGPN. Une enquête a été ouverte afin de déterminer si les policiers ont agi de manière réglementaire dans un cadre de légitime défense.

Une seconde enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. Elle a été confiée à la section de recherches de Marseille.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️