Nièvre : Une jeune femme de 25 ans enceinte de cinq mois est morte électrocutée dans son bain à cause de son téléphone portable

pompier
© Facebook Secours_Publics

Une jeune femme de 25 ans, enceinte de cinq mois, est décédée dans sa baignoire à Menestreau (58).

Elle a été électrocutée par son téléphone portable, selon le Journal du Centre. C’est son conjoint qui l’a retrouvée inanimée, avant d’appeler les sapeurs-pompiers et le SAMU. Mais les secours n’ont pas pu la réanimer, la jeune femme a été déclarée morte sur place.

Selon les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Cosne-sur-Loire, le téléphone de la victime est à l’origine du drame. L’appareil est tombé dans l’eau du bain alors qu’il était branché tout près de la baignoire. “Ce genre de tragique accident est vraiment très rare.

De mémoire de gendarme, cela n’était pas arrivé chez nous depuis de nombreuses années”, indique le capitaine Stéphane Landry, de la compagnie de Cosne-sur-Loire. 

Selon des chiffres de l’Observatoire national de la Sécurité électrique (ONSE), donnés par nos confrères, quarante décès par électrocution et pas moins de trois mille électrisations (passage du courant dans le corps provoquant des blessures plus ou moins graves) sont déplorés chaque année.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️