Soutenez-Nous Sur :

Pyrénées-Atlantiques : La gendarmerie vous propose des sorties moto pour réviser ensemble la sécurité routière

© Kevin Bonkendorf Photographie

En mai, plusieurs sorties, d’une demi-journée ou d’une journée, sont organisées en mai par l’Escadron départemental de sécurité routière des Pyrénées-Atlantiques Des départs sont prévus dans tout le département.

L’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) des Pyrénées-Atlantiques organise, à titre gratuit, cinq demi-journées à destination des motocyclistes, les dimanches 8 mai, 22 mai, 29 mai, 11 septembre et 18 septembre, de 8 h à 12 heures, sur le thème de la trajectoire de sécurité et du partage de la route.

Comme l’explique le journal Sud-Ouest, une présentation théorique est prévue avant une sortie sur route. À Pau, Oloron-Sainte-Marie et Artix, entre 100 et 150 kilomètres seront effectués par douze motards (moto supérieure à 125 cm³), encadrés par deux gendarmes de l’EDSR.

À Anglet, la session sera deux fois plus importante avec 24 motards accompagnés de quatre gendarmes. Les inscriptions sont ouvertes pour les sessions de mai. La gendarmerie encourage à s’inscrire dès que possible, le nombre de places étant limitées.

Une autre sortie de 220 kilomètres est également programmée le 15 mai. L’itinéraire, au départ d’Oloron ou d’Espelette, prévoit un passage en Espagne. La pause repas (à la charge des participants) aura lieu dans un restaurant espagnol. 36 motards seront accueillis sur chaque site. Il est possible d’emmener des passagers.

Pour ce moment transfrontalier, des gendarmes des Pyrénées-Atlantiques, mais aussi des motocyclistes de la Guardia Civil encadreront la sortie.

Pour chaque proposition, les formulaires d’inscription sont sur la page Facebook de la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques. Pour plus de renseignements, il est possible de contacter le secrétariat de l’EDSR au 05 59 82 40 16.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️