Prison de Basse-Terre en Guadeloupe : Une importante opération de police permet de faire d’inquiétantes découvertes

© actupenit.com

Ce mardi 12 avril dès 07h00, une fouille sectorielle de la maison d’arrêt de Basse-Terre a débuté et s’est poursuivie durant toute la matinée. Plusieurs objets illicites ont été découverts.

Comme l’explique le journal RCI, Les policiers de la DTPN de la Guadeloupe (commissariat de Basse-Terre, CDI) et l’équipe cynophile de la police nationale ont été mobilisés pour venir en renfort aux côtés des personnels pénitentiaires de cette maison carcérale, afin de mener à bien cette opération de fouille. Les policiers d’élite du STRAID quant à eux, étaient en réserve en cas de nécessité d’intervention.

Cette fouille a  été fructueuse, car les policiers ont saisi : 19 pics artisanaux, 18 téléphones portables, des accessoires de téléphonie et une clé USB. De plus, grâce au flair de Malcom, chien spécialisé en recherche de stupéfiants, 40 grammes d’herbe de cannabis ont été découverts.

Pendant ce temps, les détenus visés par cette fouille d’envergure, ont été mis sous bonne garde, en dehors de la zone de fouille. Cette opération s’est déroulée sans incident particulier.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️