Soutenez-Nous Sur :

Val-de-Reuil : Sanglante découverte dans la prison après la rébellion d’une quarantaine de détenus

© actupenit.com

Une quarantaine de détenus se sont rebellés ce mercredi 13 avril 2022 au centre de détention de Val-de-Reuil.

Les faits sont survenus au moment de la fermeture. Dans l’un des bâtiments, les surveillants vont constater un attroupement d’une quarantaine de détenus.

Comme l’explique le syndicat FO Justice, les fonctionnaires “ont très vite compris que cette volonté de leur interdire ce secteur d’hébergement permettait à la population pénale de dissimuler un incident”.

Malgré la forte tension et la forte opposition des détenus, les surveillants ont réussi à pénétrer au sein de l’unité et vont faire une sanglante découverte.

Il gît dans une flaque de sang

Un détenu gît dans une flaque de sang après avoir été frappé à plusieurs reprises au visage par un codétenu. Les surveillants vont prendre en charge la victime dans une atmosphère électrique. Le détenu est inconscient. Les gestes de premiers secours lui sont prodigués pendant que l’ensemble du personnel présent procède à la sécurisation de l’unité.

Le détenu agresseur a été placé au quartier disciplinaire (QD) malgré les menaces de plusieurs détenus de mettre le feu à l’unité en cas de descente au QD. Le détenu blessé a quant à lui été transporté à l’hôpital.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️