Yvelines : Un policier blessé lors de violences urbaines à Plaisir

Un policier a été blessé dans la nuit de mercredi à jeudi, à Plaisir, dans les Yvelines, lors de violences urbaines.

Vers 22h25, une voiture de police a essuyé des jets de pierres. Les policiers riposteront avec des tirs de grenades lacrymogènes.

Une vingtaine d’individus a ensuite renversé des poubelles avant d’y mettre le feu. Les pompiers ont dû s’employer afin de maîtriser les incendies. Des CRS ont été appelés en renfort pour sécuriser le quartier.

Comme le relate Actu17, une heure plus tard, une dizaine de tirs de mortiers de feux d’artifices sont effectués vers le parking du commissariat. Les policiers se lancent à la poursuite des tireurs et interpellent quatre individus.

L’un d’eux, menotté dans le dos, parvient à prendre la fuite en assénant un coup de tête à l’un des policiers alors que celui-ci le ramenait au véhicule. Le fonctionnaire a été blessé à la tête. Le fuyard ne sera pas retrouvé.

Aux alentours de 00H30, le frère ainé d’un des individus interpellés va se présenter au commissariat. Il va exiger sa libération sous peine de représailles. Il est interpellé et placé en garde à vue. Vers 03h30, d’autres mortiers seront tirés sur l’hôtel de police.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️