Soutenez-Nous Sur :

Drancy : Un gendarme mobile aide une femme à accoucher dans sa voiture, dans les bouchons de l’autoroute A3

Le gendarme en service a été aidé par un policier en repos. C’est une belle histoire et un acte héroïque que ce gendarme a accompli. Le couple souhaite le revoir pour le remercier.

Ce mercredi 13 avril, vers 8H30 du matin, un gendarme mobile de Drancy devait se rendre à Maison-Alfort à bord d’un véhicule sérigraphié quand il s’est retrouvé bloqué dans les bouchons de l’autoroute A3. Quelques instants plus trad, un automobiliste arrive à sa hauteur et le conducteur lui fait des grands gestes.

L’homme, en panique, explique au gendarme, qui est également sapeurs-pompiers volontaire à Flers dans l’Orne, que sa compagne est sur le point d’accoucher et qu’elle a déjà perdu les eaux. Bloqué dans l’embouteillage, loin de l’hôpital, le gendarme décide d’intervenir rapidement et de venir en aide à la future maman.

L’homme gare sa voiture sur la voie la plus à gauche. Le gendarme place son véhicule derrière avec les avertisseurs lumineux et commence sa prise en charge. Il constate rapidement que la tête du bébé est déjà visible. Le militaire rassure les parents affolés et leur explique qu’il est également pompier et qu’il va procéder à l’accouchement, ici.

Au même moment, un policier en repos arrive sur place pour aider le militaire. Il alerte les secours et sécurise les lieux pendant que l’accouchement se déroule sur le siège passager de la voiture du couple.

Le nourrisson sort du ventre de sa maman. Il est en bonne santé. Il sera mis au chaud dans le véhicule avec le chauffage poussé au maximum en attendant l’arrivée des secours. Vers 9 heures, la petite famille sera prise en charge et évacuée vers la maternité Les Bleuet dans le XIIe arrondissement de Paris.

Le couple a depuis contacté le gendarme et souhaite le revoir pour le remercier. Nous félicitons l’intervention du militaire qui a fait preuve de beaucoup de sang-froid.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️