États-Unis : Trois individus armés ouvrent le feu dans un centre commercial à Columbia. Au moins 12 blessés dont un enfant de 15 ans (VIDÉO)

police columbia
Illustration Wikimédia

Douze personnes ont été blessées cette nuit lors d’une fusillade dans un centre commercial de la ville américaine de Columbia,  a indiqué la police de la capitale de l’Etat de Caroline du Sud lors d’une conférence de presse. Le centre commercial a été évacué et la police est présente en masse sur place.

Dix personnes ont été blessées par balle et deux autres l’ont été dans la panique qui a suivi l’incident. Sur ces 12 victimes, deux seraient dans un état critique mais stable.

La plus jeune est âgée de 15 ans, la plus âgée de 73 ans, rapporte le chef de la police William Holbrook. Selon des témoins, trois personnes munies d’armes à feu ont été vues, dont l’une au moins aurait tiré des coups de feu.

Pour l’instant, trois personnes ont été arrêtées pour être interrogées, a précisé M. Holbrook, qui a souligné qu’elles n’étaient pas encore des suspects et que l’enquête n’en était qu’à ses débuts.

Cependant, la police suppose qu’il ne s’agit pas d’un acte de violence aléatoire.

Dans une déclaration sur Twitter , la direction du centre commercial a déclaré: “L’acte de violence isolé et insensé d’aujourd’hui est extrêmement bouleversant et nos pensées vont à toutes les personnes touchées. Nous sommes reconnaissants pour la réponse rapide et le soutien continu de notre équipe de sécurité et de nos partenaires dans le domaine de l’application de la loi.

Un hôtel voisin qui a été utilisé comme site pour réunir ceux qui avaient fui le centre commercial et les membres de leur famille était bondé après la fusillade, a déclaré une femme qui a décrit la panique sur les visages des gens alors qu’ils attendaient leurs proches

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️