Soutenez-Nous Sur :

Le Texas s’apprête à exécuter son plus vieux condamné à mort reconnu coupable du meurtre d’un policier

©️Stéphane Bommert

Le 21 avril prochain, le Texas doit exécuter son plus vieux condamné à mort. Carl Buntion, 78 ans, avait été condamné à mort il y a plus de trente ans après le meurtre d’un policier.

En juin 1990, cet homme, élevé par un père alcoolique et violent, a déjà été condamné à 13 reprises et se trouve en liberté conditionnelle pour une agression sexuelle sur un enfant. Comme le relate L’Express, lors d’une intervention pour une banale infraction routière à Houston, il tire sur le policier James Irby et le tue. 

Le tribunal le condamne à la peine de mort. Si en 2009 ce verdict est annulé, en 2012, il est à nouveau condamné à la peine capitale. Mais dans ce grand État du Sud conservateur, celui qui exécute le plus aux Etats-Unis, une personne ne peut être condamnée à la peine capitale que si un jury estime qu’elle représente un futur danger pour les autres. 

Or, Carl Buntion, qui souffre notamment d’arthrose, de vertiges, d’hépatite et de cirrhose, “ne peut plus être dangereux“, plaident ses avocats dans un recours auprès de la commission des grâces et des libérations conditionnelles du Texas, qui tranchera deux jours avant la date de l’exécution. 

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️