Soutenez-Nous Sur :

Suède : Violents affrontements dans plusieurs villes du pays entre manifestants et forces de l’ordre

Capture Twitter @ledecaledu25

Depuis jeudi, de nombreux affrontements opposent manifestants et forces de l’ordre dans plusieurs villes de Suède.

Tout a débuté par des rassemblements contre un groupuscule d’extrême-droite, dirigé par l’activiste Rasmus Paludan qui organise sa tournée de Pâques contre les musulmans et l’Islam.

Il entend lors de ces rassemblements brûler le Coran sur la place publique dans des quartiers à forte population musulmane. Dès jeudi, les premiers affrontements ont eu lieu.

Comme le relate Le Parisien, ce dimanche, trois personnes ont été blessées par des tirs de la police à Norrköping dans le sud de la Suède a annoncé la police suédoise. « La police a tiré plusieurs coups de semonce. Trois personnes semblent avoir été touchées par des ricochets et sont actuellement soignées à l’hôpital » a précisé le communiqué.

Comme l’explique le média parisien, jeudi et vendredi 12 policiers ont été blessés lors de ces affrontements. « Des individus criminels ont profité de la situation pour faire preuve de violence » et ce « sans rapport avec les manifestations », a dénoncé le chef de la police nationale, demandant plus de moyens.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️