Orléans : La prison bloquée après deux violentes agressions

Deux violentes agressions sont survenues à la prison d’Orléans-Saran ce mardi 19 avril 2022.

Tout débute en fin de matinée lors de la distribution du repas. À l’ouverture d’une cellule, un détenu demande à un surveillant où se trouvent ses affaires. Sans même attendre la réponse du fonctionnaire, il lui assène un violent coup de poing au niveau du visage et le tire dans la cellule.

Selon les syndicats, le second surveillant sur place essayera à plusieurs reprises de déclencher son alarme sans y parvenir. Celle-ci ne s’est jamais déclenchée. Les deux fonctionnaires réussiront tant bien que mal à maîtriser l’agresseur. Il sera placé au quartier disciplinaire de l’établissement.

La journée noire continue. Vers 14h40, au moment des promenades, un nouvel incident va survenir. Le premier-surveillant demande à un détenu d’enlever sa casquette. Il s’exécute avant de la remettre aussitôt. Un second surveillant lui réitère une nouvelle fois la demande mais l’individu, connu pour être réfractaire à l’autorité, ne va pas obtempérer bien au contraire.

Trois surveillants blessés

Le détenu va s’avancer vers les fonctionnaires en criant “vaut mieux me parler autrement car je n’ai pas d’ordre à recevoir”. Sur ces paroles, le premier-surveillant lui annonce le retour en cellule. L’homme se met alors en garde et assène des coups de poing aux deux surveillants. Maîtrisé, il sera lui aussi placé au quartier disciplinaire.

Au final, ce sont trois surveillants qui vont être blessés lors de ces deux agressions. Leurs collègues ont décidé de montrer leur mécontentement devant les portes de la prison ce jeudi matin. Ils demandent une sanction disciplinaire et judiciaire exemplaire et le transfert des agresseurs dans la foulée.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️