Montreuil : Un individu percute un policier lors d’un contrôle et prend la fuite

Les faits se sont produits ce jeudi après-midi, vers 15h30 quand le conducteur d’un véhicule a échappé à un contrôle de police et a blessé un fonctionnaire au niveau des jambes. Le chauffard a été interpellé.

C’est vers 15h30n à Montreuil en Seine-Saint-Denis qu’un véhicule en stationnement à coté d’un parc de jeux attire l’attention d’une patrouille de police. Le conducteur semble être sur ses gardes. Comme l’explique Le Parisien, les policiers pensent que le véhicule pourrait être volé. Ils décident d’aller le contrôler.

“Nous nous positionnons à l’arrière, le gyrophare est allumé sur le tableau de bord”, indiquent les policiers. L’un d’eux met pied à terre et se poste à la hauteur de la vitre coté passager avant tandis que les deux autres s’avancent côté conducteur. Ils n’ont pas de brassard police mais indiquent avoir décliné leur qualité de policier dans le but d’effectuer un contrôle.

C’est à ce moment-là que l’individu a démarré. Le véhicule de police tente de bloquer le fuyard pendant qu’un policier sur le côté sort son arme mais n’ouvre pas le feu car des enfants se trouvent dans les alentours.

Les autres agents parviennent à briser la vitre et tentent de détacher la ceinture du chauffard mais ce dernier démarre à nouveau. Il percute alors le policier qui se retrouve pris en sandwich entre le véhicule en fuite et le véhicule de police. “il se met à hurler de douleur“, relatent ses collègues.

Après une marche avant, l’individu tente à nouveau de percuter le policier qui parviendra à temps à sauter sur le capot du véhicule de police.

le chauffard parvient ensuite à prendre la fuite à pied mais sera finalement interpellé. Blessé au genou, le policier a été pris en charge par les secours, il est sous le choc.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️