Soutenez-Nous Sur :

Suresnes : Important dispositif policer après un nouveau “swatting”

Capture Twitter @ClémentLanot

Un important dispositif policier a été déployé ce samedi après-midi à Suresnes dans les Hauts-de-Seine après un nouveau “swatting”.

Il est 18h45 lorsqu’un homme appelle le commissariat de Saint-Cloud. Il explique qu’il est équipé d’une ceinture d’explosifs et d’une arme de poing. Il prétend vouloir tout faire sauter et assure retenir une jeune fille inconsciente. Comme le relate Le Parisien, l’homme exige également la présence de la presse et l’intervention d’un négociateur du Raid.

Les menaces de cet homme sont prises très au sérieux par les forces de l’ordre. Un déploiement massif de policiers est organisé. Policiers du commissariat local, des compagnies de sécurisation ainsi que des hommes du RAID. Plusieurs rues sont alors bloquées.

L’appartement du supposé forcené est localisé. Pour rien. Comme l’explique le média parisien, l’appel s’est révélé être un « swatting », un canular téléphonique qui consiste à piéger des services de police en les envoyant sur un faux événement. Le tout, bien sûr, en restant anonyme. Une plainte a été déposée.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️