Béthune : Un individu retrouvé mort dans une école maternelle après être tombé du toit. Il voulait projeter des colis à l’intérieur de la prison

école maternelle Béthune
Google Street View

Le corps d’un jeune homme a été retrouvé face contre terre dans la cour de l’école maternelle Pasteur de Béthune dans le Nord-Pas-de-Calais.

Ce dimanche, 24 avril, une danseuse qui avait rendez-vous avec un membre de son association pour une répétition, est arrivée dans l’école vers 10h30 du matin. Alors qu’elle se dirigeait vers la salle de l’école louée par la mairie, elle a fait une macabre découverte.

Dans la cour de l’école maternelle, gisait un homme, face contre terre et dans une marre de sang. La jeune femme, sous le choc, a immédiatement appelé les secours, mais il était déjà trop tard. L’individu sera déclaré mort par un médecin sur place.

Comme l’explique le maire de Béthune, des individus grimpent régulièrement sur le toit de l’école afin de projeter des colis à l’intérieur de la maison d’arrêt qui se trouve juste à côté. “Il n’avait rien à faire là, c’est une activité illégale. Cela arrive souvent la nuit”, regrette Olivier Gacquerre. Le système de vidéo-surveillance, installé en 2014, a été renforcé en 2020 à l’endroit où le jeune serait monté sur le toit. Les images vont être analysées explique le journal France Bleu.

Une enquête a été ouverte. Une aide psychologique a été proposée à la jeune danseuse, qui est sous le choc après cette découverte. “Elle l’a découvert en venant répéter, mais les professeurs auraient pu le découvrir ce lundi, pour la rentrée, avec les enfants” explique son amie.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️