Nantes : Le détenu qui a agressé une surveillante samedi récidive et jette une casserole d’huile bouillante sur un surveillant

surveillant prison
© actupenit.com

samedi 23 avril 2022 au centre pénitentiaire de Nantes, un détenu avait été surpris avec un téléphone portable dans sa cellule par une surveillante. Après la confiscation de l’appareil il s’en était pris à elle. Il a récidivé ce dimanche.

Samedi matin, quand la surveillante avait ouvert la porte de la cellule, elle avait retrouvé un détenu endormi avec un téléphone portable dans les mains. Elle lui avait alors confisqué l’objet mais la situation avait dégénéré.

L’individu lui avait ordonné de lui rendre son téléphone avant de l’agresser en la projetant violemment au sol. La surveillante avait tenté de se relever mais l’individu l’avait plaqué au mur avant de tenter de la maîtriser au sol. Par chance elle était parvenue à déclencher son alarme ce qui mettra un therme à l’agression.

Ce dimanche matin, l’individu a récidivé. C’est vers 7h10, que le détenu a demandé à voir un surveillant. A son arrivé, l’individu lui a balancé une casserole d’huile bouillante. Une attaque préméditée selon le syndicat FO Justice.

Le détenu sera rapidement maîtrisé et conduit en cellule disciplinaire. Le syndicat condamne, dans un communiqué “cet acte d’une extrême sauvagerie et attend une réponse forte et ferme de la justice.”

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️