Paris : Deux morts et un blessé hier soir. un véhicule a foncé sur les policiers qui ont ouvert le feu. VIDÉOS

Tirs Pont-Neuf Paris
Capture Twitter

Au niveau du Pont-Neuf à Paris, hier soir, un véhicule occupé par trois individus a tenté de percuter des policiers. Les fonctionnaires ont ouvert le feu. Deux individus sont morts. Le troisième est blessé.

C’est vers minuit que les policiers de l’unité d’intervention et de protection (UMIP) de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), ont ouvert le feu sur un véhicule au niveau du Pont-neuf dans le 1er arrondissement de Paris.

Les faits sont survenus lors d’un contrôle routier. D’après les premiers éléments recueillis, selon une source policière, le véhicule circulait à contresens quand les policiers ont voulu le contrôler. Lors du contrôle, l’homme au volant du véhicule à soudainement redémarré, fonçant droit sur les policiers. L’un d’eux a ouvert le feu avec son arme, un HK G36, À plusieurs reprises afin de se protéger. Six coups de feu ont été tirés selon une source policière confie ACTU17.

Rapidement, un large périmètre de sécurité a été mis en place. La procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, s’est rendu sur place. C’est elle qui a confirmé la mort de deux occupants de la voiture, dont le conducteur. Un autre passager, assis à l’arrière, a été blessé au bras par un tir. Il a été évacué vers l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

L’IGPN, (inspection générale de la police nationale) a été saisi du dossier comme le veut la procédure quand un policier utilise son arme de service.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️