Refus d’obtempérer à Paris : Un syndicat de policiers appelle à un rassemblement en soutien à leur collègue mis en examen

Après la mise en examen du policier qui a fait feu dans la nuit de samedi à dimanche, au niveau du Pont Neuf, un syndicat appelle à un rassemblement ce lundi 2 mai 2022.

L’organisation dénonce une décision inadmissible. Comme le relate Actu17, le policier de 24 ans, affecté à la compagnie de sécurisation de la cité (CSC) a ouvert le feu alors qu’un conducteur refusait le contrôle et lui aurait foncé dessus. 

L’automobiliste ainsi que sont passager, respectivement âgés de 25 et 31 ans, ont été tués. Une seconde personne qui venait manifestement d’acheter de la drogue a également été blessé sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Le syndicat explique “A ce stade de nos informations, Alliance ne peut accepter que notre collègue soit la victime du système judiciaire qui continue à rester l’ombre de lui-même. Lorsqu’un véhicule fonce sur nos collègues, la loi sécurité publique (usage des armes) doit s’appliquer !”.

Le fonctionnaire mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire. Il a interdiction de quitter le territoire sauf exception, et de paraître à Paris. Il lui est pour l’heure interdit d’exercer son métier de policier.

Lundi 2 Mai à 12 heures

Le syndicat appelle à un grand rassemblement ce lundi 2 Mai à 12 heures devant la fontaine Saint-Michel, face au tribunal de Paris.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️