Bordeaux : Arnaqué lors d’une vente entre particuliers, il piège son escroc avec l’aide de la police

Un Bordelais voulait acheter un téléphone à un particulier mais s’est retrouvé victime d’une arnaque. Il a eu l’idée de piéger son escroc lors d’une nouvelle vente, en compagnie des forces de l’ordre.

Un jeune homme avait trouvé un téléphone d’occasion sur internet lors d’une vente entre particuliers. Les deux parties ont convenues d’un rendez-vous afin de finaliser la transaction mais cela ne s’est pas passé comme prévu.

En effet, l’acheteur a échangé l’argent liquide contre la boite du téléphone. Mais en ouvrant cette dernière, l’acheteur s’est rendu compte qu’elle était vide. Le temps pour “le vendeur” de prendre la fuite en courant et de disparaître.

Le jeune acheteur est donc rentré chez lui et a réfléchi à un stratagème pour retrouver son escroc. Il est retourné sur le site de ventes en ligne et a remarqué que l’individu avait remis en vente le téléphone.

Avec un nouveau pseudo, la victime a contacté l’individu en lui expliquant vouloir acquérir le téléphone mis en vente. Un nouveau rendez-vous a été convenu afin d’acheter ce téléphone fantôme. Mais cette fois, la victime n’était pas venue seule.

les policiers étaient de la partie. ils parviendront à interpeller l’arnaqueur, un individu âgé de 18 ans. Ce dernier a été placé en garde à vue comme le précise La Nouvelle République.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️