Drame à Monts : Un policier municipal s’est suicidé avec son arme de service ce samedi 30 avril

La police municipale est en deuil aujourd’hui. Un policier s’est donné la mort ce samedi matin à Monts. Les faits se sont produits sur son lieu de travail, le fond a utilisé son arme de service pour commettre l’irréparable.

Un policier municipal âgé d’une cinquantaine d’années s’est suicidé ce samedi 30 avril 2022 dans les locaux de la mairie de Monts. Il a utilisé son arme de service. C’est son collègue qui a fait la macabre découverte.

La gendarmerie est arrivée rapidement sur place dans la commune d’Indre-et-loire. Ils n’ont pu que constater les faits. “C’est un drame affreux”, résume le maire, visiblement très secoué. Ce samedi matin, il a dû prévenir la femme du policier, qui avait aussi deux enfants. “C’est impensable.” relate le journal La Nouvelle République.

Dès lundi, avec l’aide du SAMU de Tours et du 15, nous allons mettre en place une cellule psychologique à la mairie de Monts”, projette Laurent Richard, le maire de Monts.

Aucune lettre n’a été retrouvée pour expliquer ce geste mais des voix s’élèvent déjà pour évoquer des tensions au sein du service. Il y aurait notamment eu plusieurs arrêts maladie.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame. Nous apportons à la femme et les enfants de ce policier nos plus sincères condoléances.

Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.

Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️