Policier mis en examen pour homicide volontaire : Des manifestations à Lyon comme à Paris pour réclamer la légitime défense

Police
Police

Dans plusieurs villes de France, comme à Lyon et Paris, des policiers se retrouveront ce lundi, en soutien à leur collègue parisien mis en examen pour homicide volontaire.

Des poursuites qui font suite aux coups de feu tirés sur une voiture, dimanche soir près du Pont-Neuf, à Paris. Deux personnes avaient été tuées, une autre blessée, par l’agent qui avait ensuite affirmé que le conducteur du véhicule avait tenté de renverser les policiers.

Colère des Policiers !

Ce fonctionnaire âgé de 24 ans a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire, de paraître à Paris, ou de continuer son travail au contact du public. Pour le moment, la légitime défense n’a pas été retenue.

Cela provoque la colère de l’ensemble de la profession et des syndicats policiers. “Lorsqu’un véhicule fonce délibérément sur nos collègues, l’usage des armes doit s’appliquer” affirmait Alliance dans un communiqué.

Un rassemblement de soutien est donc prévu ce lundi midi devant le tribunal judiciaire de Lyon, rue Servient dans le IIIe arrondissement. D’autres manifestations similaires se dérouleront ailleurs en France au même moment confirme le journal LyonMag.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️