Soutenez-Nous Sur :

Nancy : Un détenu participe à un spectacle à l’Opéra et en profite pour s’évader

Auteur Opéra national de Lorraine

Un détenu de la maison d’arrêt de Nancy qui participait à un spectacle à l’Opéra national de Lorraine s’est évadé ce vendredi 29 avril 2022.

Le détenu âgé de 22 ans intervenait sur la scène de l’Opéra dans le cadre d’une opération de réinsertion. Comme le relate DNA, l’homme avait obtenu une sortie spéciale d’un juge d’application des peines pour la durée de la représentation.

Le détenu était accompagné d’un membre d’une association culturelle. Son intervention était programmée en dernier. Le prisonnier était ensuite convié à un pot pour clore le spectacle en compagnie notamment du maire de Nancy. Celui-ci se réjouissait sur Twitter de la réussite de ce spectacle.

Il devait être libéré en septembre prochain

Mais au moment de quitter les lieux, le détenu s’est enfui. Deux organisatrices du spectacle ont tenté de le retenir, en vain. Écroué pour des affaires de “violences ayant entrainé moins de huit jours d’incapacité totale de travail” et “port d’arme blanche ou incapacitante”, il devait être libéré en septembre prochain.

Selon L’Est Républicain, l’homme n’en est pas à son coup d’essai. Il s’était déjà évader en 2020 alors qu’il était en semi-liberté à la prison de Reims.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️