Soutenez-Nous Avec Un Don Sur :

Évreux : Deux policiers violemment pris à partie et blessés à la suite d’un rodéo urbain

Deux fonctionnaires de la police nationale ont été « violemment pris à partie » et blessés, à Évreux, dans le quartier de la Madeleine, dimanche 1er mai 2022 indique la préfecture de l’Eure.

Les faits se sont produits vers 18 h quand des agents de la brigade anticriminalité d’Évreux tentent d’interpeller deux jeunes, au volant de motocross dans le quartier de La Madeleine. Les deux personnes fuient et adoptent un « comportement imprévisible », en empruntant les trottoirs et en manquant de « renverser des passants ».

 Au vu du « risque d’accident sur la voie publique », les policiers ont abandonné la poursuite comme l’expliquent l’a préfecture et le journal Ouest-France.

Mais, plus tard dans la soirée, l’une des deux personnes est aperçue au milieu d’un groupe par la police, qui tente à nouveau une interpellation. « Une vingtaine de jeunes protestent en lançant des pierres et autres projectiles sur les agents, occasionnant des blessures et des dégradations de véhicules ».

Alors que la personne est interpellée, une seconde « surgit par l’arrière et met à terre un policier. Alors que ce dernier se trouve au sol, le mis en cause le roue de coups de poing et de coups de pied ».

La brigade anticriminalité, un équipage du groupe de sécurité de proximité et de la police viennent en secours. Deux policiers ont été blessés, « entraînant sept jours d’interruption temporaire de travail » et « 21 jours » pour le second.

Les deux personnes sont finalement interpellées et placées en garde à vue, selon la préfecture. Nous apporte notre soutien aux policiers blessés.

Nous Avons Besoin De Votre Soutien ! Sans Vous, Nous Pourrions Disparaître !

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️