Riom : Une surveillante de la prison agressée. “Tes collègues ne viendront pas, je vais te saigner”

Prison de Riom
© actupenit.com

Un drame a bien failli se produire ce lundi matin au centre pénitentiaire de Riom. Une surveillante a été blessé suite à l’agression d’une détenue du quartier femmes. L’intervention de ses collègues a été décisive.

Les faits sont survenus vers 11 heures ce lundi 2 mai 2022, dans le quartier pour femmes du centre pénitentiaire de Riom. Comme l’explique le syndicat FO Justice, une détenue visiblement mécontente de son incarcération dans cet établissement a agressé une surveillante.

Après avoir hurlé sur la fonctionnaire, elle l’a agrippé et l’a coincé dans l’espace sanitaire de la prison, tout en l’a menaçant. “Tes collègues ne viendront pas, je vais te saigner” à crié la détenue.

Mais les renforts arriveront rapidement sur place. Leur intervention sera décisive. Elle permettra de maîtriser l’assaillante et de la placer en cellule du quartier disciplinaire. “Nous avons, une fois de plus dans la pénitentiaire, frôler un drame…” s’indigne le syndicat.

La surveillante, blessée, a été évacuée vers l’hôpital. Elle en ressortira avec une blessure au niveau des ligaments du genou et de multiples contusions.

Nous lui apportons notre soutien le plus total. Bon rétablissement.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️