Soutenez-Nous Sur :

Violences du 1er mai – Le compagnon de la “street-medic” qui a violemment agressé un pompier s’explique dans TPMP. REGARDEZ

Dimanche, lors de la manifestation du 1er mai, une femme a agressé un pompier devant les caméras. Un sapeur-pompier, qui tentait d’éteindre un incendie de palettes a en effet été frappé par une femme avec un casque orange qui s’est jetée sur lui pour le frapper et l’empêcher de faire son travail. A la grande surprise, il s’agit d’une “street-medic”.  

Les street medics (en français « soigneur ou secouriste de rues ») sont des militants qui fournissent les premiers secours dans un contexte de lutte politique, dans les manifestations comme dans les squats. Contrairement aux ambulanciers ou aux ambulanciers paramédicaux, qui travaillent pour des institutions plus établies, les street medics opèrent de manière moins formelle.

Hier soir, le compagnon de cette femme était sur le plateau de “Touche pas à mon poste” en direct. Alexandre a tout d’abord tenu à présenter ses excuses: “Je voudrais m’en excuser, par rapport à tous les pompiers de France, c’est vrai que l’on entend souvent des violences par rapport à eux. Ils sont nos premiers sauveurs, nos héros. Ils nous ont aidé.”

Et d’ajouter: “On ne peut pas pardonner, moi-même je ne suis pas d’accord avec ça. Les pompiers ont été aussi nos sauveurs.

Alexandre a tenté d’expliquer le geste de sa compagne: “Il y a une personne qui a été vers les pompiers au départ. Elle était là pour temporiser les choses, et on a pas compris le raisonnement, car ce n’est pas son genre de faire ça. A cette heure-ci, elle ne doit pas comprendre ce qu’elle a fait non plus.”

Avant de poursuivre: “Le geste est horrible et je m’en excuse. Je pense que si elle peut un jour venir sur le plateau pour s’en excuser aussi, je sais qu’elle le fera. Il n’y a pas grand chose à dire, c’est horrible.”

“C’est très mauvais, que ce soit envers eux, ou envers notre mouvement des gilets jaunes, ça nous décrédibilise.”

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️