Nanterre : Le compagnon d’Amel Bent incarcéré à la prison ce mardi soir

Nanterre Prison
©ACTUPenit Prison de Nanterre

Le compagnon d’Amel Bent, Patrick Antonelli a été incarcéré à la prison de Nanterre ce mardi soir.

L’ancien gérant d’auto-école condamné pour trafic de permis, doit y purger une peine de quinze mois d’emprisonnement. Comme le relate Le Parisien, la peine avait été prononcée le 8 mars par le tribunal correctionnel de Nanterre.

Comme l’explique le média parisien, Patrick Antonelli a été condamné pour avoir illégalement exercé la profession d’agent de sécurité en remplaçant au pied levé, un garde du corps de la chanteuse. Pour escroquerie au jugement parce qu’il a présenté une facture alors qu’il n’avait pas l’autorisation d’exercer. Et pour escroquerie tout court car il a bénéficié d’une aide de l’État versée pour compenser la baisse d’activité pendant le Covid alors qu’il n’y avait pas droit.

Il a fait appel de cette condamnation

Les juges n’avaient, lors du jugement, pas décerné de mandat de dépôt. Il avait bénéficié d’un mandat de dépôt différé. Cette mesure lui permettait de s’organiser avant d’être incarcérée. Mais ce mandat de dépôt différé a été prononcé avec exécution provisoire, ce qui implique qu’en cas d’appel, il faut quand même passer par la case prison. Voilà pourquoi Patrick Antonelli s’est rendu à la prison de Nanterre, même s’il a fait appel dès le prononcé du jugement de mars.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️