Valence : Après une évasion lors d’une sortie opéra, une autre lors d’une sortie musée, un troisième détenu s’évade lors d’une escapade au… zoo

Illustration wikimedia

À quelques jours d’intervalle, plusieurs évasions se sont produites lors de sortie organisée.

Après celle d’un détenu de la prison de Nancy-Maxeville lors d’une sortie opéra. Après celle d’un détenu de Villenauxe-la-Grande, lors d’une sortie au musée. Cette fois c’est un détenu du centre pénitentiaire de Valence qui a pris la poudre d’escampette lors d’une sortie au zoo.

Comme le relate France3, Ahmed B., âgé de 43 ans bénéficiait en compagnie de 3 autres détenus, d’une sortie exceptionnelle au zoo d’Upie. Prétextant une envie pressante, il a profité d’un court moment d’isolement pour se faire la malle.

Les gendarmes ont mis en place un quadrillage du territoire pour retrouver l’évadé dans les plus brefs délais. D’importants moyens opérationnels ont été déployés, comme un hélicoptère, des chiens de recherche, et évidemment des battues policières. Un mandat de recherche et un mandat d’arrêt ont été décernés ce mardi 3 mai à son encontre.

Un parcours pénitentiaire chaotique

L’homme est incarcéré pour des faits de de viol commis sous la menace d’une arme et d’extorsion commise avec une arme (peine qu’il a terminée de purger en 2020). Il est également en prison pour des faits de différentes natures comme atteinte aux biens et aux personnes, infractions liées aux stupéfiants ou encore infractions au Code de la Route.

Son parcours pénitentiaire est ponctué de plusieurs incidents en détention. En 2017, il s’évade mais est rapidement interpellé et réincarcéré. Depuis cette évasion, il n’avait plus bénéficié de mesure de sortie. Depuis plusieurs mois, l’administration pénitentiaire relevait une dynamique positive dans son comportement…

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️