Soutenez-Nous Sur :

Évasion de Rédoine Faïd de la prison de Réau. Dix personnes renvoyées aux assises, dont deux frères et trois cousins (VIDÉOS)

illustration

En 2018, Rédoine Faïd s’évadait de la prison de Réau, par hélicoptère. Dix personnes sont renvoyées aux assises, dont deux de ses frères et trois de ses cousins pour l’aide qu’ils auraient apportée dans l’organisation de cette évasion.

Le braqueur multirécidiviste Redoine Faïd et dix personnes suspectées d’être ses complices sont renvoyés aux assises pour son évasion spectaculaire en hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne) en 2018, puis lors sa cavale jusqu’à son interpellation trois mois plus tard à Creil explique le journal 20 minutes.

En fonction de leur degré d’implication supposé, les mis en cause comparaîtront aux assises pour “évasion”, “détournement d’aéronef”, “enlèvement et séquestration”, le tout en bande organisée, ou encore “association de malfaiteurs”.

Rédoine Faïd, aujourd’hui âgé de 49 ans, s’était évadé le 1er juillet 2018, grâce à un commando armé déposé en hélicoptère dans la cour d’honneur du centre pénitentiaire de Réau. Après trois mois de cavale, le braqueur avait été arrêté dans un appartement le 3 octobre 2018 à Creil (Oise), ville où il a grandi. Les juges d’instruction ont ordonné l’abandon des poursuites contre sa logeuse, estimant que Faïd s’était imposé chez elle sous la contrainte.

Le 3 avril 2013, Rédoine Faïd s’était évadé de la prison de Sequedin en prenant des surveillants en otages et faisant exploser les portes de la prison, une à une. Regardez:

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️