Des affrontements se sont déroulés dans le quartier de la Duchère ce jeudi soir, aux alentours de 21h. Plusieurs individus encagoulés et très mobiles ont utilisé de puissants mortiers d’artifices en direction des forces de l’ordre qui patrouillaient dans le secteur.
Comme le montre une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on peut entendre et voir de puissantes explosions et des individus courir dans tous les sens. des incendies volontaires ont aussi été allumés dans le quartier. Les sapeurs-pompiers sont intervenus notamment pour quatre conteneurs en feu, dont l’un du côté de l’avenue Andrei Sakharov, à moins de 500 mètres des lieux de la fusillade qui avait fait trois blessés dont deux graves le weekend dernier rapporte le journal LyonMag.
#Lyon : des violences urbaines à la #Duchère ce jeudi soir. De nombreux mortiers utilisés par des individus encapuchonnés, des incendies allumés. Des faits à moins de 500 mètres des lieux de la #fusillade qui avait fait trois blessés le weekend dernier -> https://t.co/iGd289M5N5 pic.twitter.com/lDpkH48ZP3
— Julien Damboise (@JDANDOU) May 6, 2022
Conséquence de ces violences urbaines, de nombreuses lignes de bus ont été déviées ce jeudi soir pour éviter tout incident. Une enquête devrait avoir été ouverte pour tenter de retrouver les émeutiers.
Je viens d’entendre une explosion à la Duchère (qui a bien sûr réveillé mon fils de 10 mois). Je suis pas surprise. Oui on en est à ce stade-là @Gregorydoucet.
— Mo (@Mo_bilette) May 5, 2022