Soutenez-Nous Sur :

Drame à Strasbourg : Une policière de 23 ans se tue dans un accident de parachutisme

Une policière âgée de 23 ans est décédée ce vendredi soir à Strasbourg lors d’une séance de parachutisme.

La jeune femme avait pris place à bord d’un Pilatus Porter. Mais à l’issue du dernier décollage de la journée, le saut ne va pas se dérouler comme prévu. Comme le relate DNA, la jeune femme était parachutiste depuis environ un an.

Avec une dizaine d’autres membres du  Centre école régional de parachutisme (CERP) Alsace, elle a décollé  de l’aérodrome du Polygone. L’avion les a largués au dessus de la zone de posé. Le directeur technique du centre explique au média régional, “La partie chute libre s’est déroulée normalement. Mais il y a eu un problème à l’ouverture”.

Une chute d’environ 1 kilomètre de hauteur

Malgré la procédure de secours, son parachute ne s’est pas déclenché. Une chute d’environ 1 kilomètre de hauteur. “L’impact au sol a été très violent”. Les secours ont été appelés vers 20h40 mais n’ont rien pu faire pour la victime.

Romane Hourcastagnou, âgé de 23 ans, était policière. Après sa formation, elle avait été affectée au commissariat de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. La police a saisi le matériel. Les enquêteurs vont entendre les témoins et exploiter d’éventuelles images saisies par les caméra GoPro situées sur les casques d’autres parachutistes qui participaient à la sortie.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️