Un homme qui travaillait sur un manège de la Foire du Trône est mort après avoir été percuté par un Wagon.
L’accident a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 00h25. Comme l’a expliqué le porte-parole des pompiers de Paris chez BFMTV, “Quand les secours sont arrivés, il était déjà mort, il a probablement été tué sur le coup”.
PARIS – Un mort dans un accident à la #FoireDuTrone.
— Clément Lanot (@ClementLanot) May 7, 2022
La victime, qui travaillait dans un manège, aurait été percutée par une nacelle au niveau de la tête en voulant ramasser un objet. @CLPRESSFR pic.twitter.com/3cBhpZi0lT
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et travail dissimulé. En effet, l’employé n’était pas déclaré. Douze personnes qui ont assisté à la scène dont cinq enfants font l’objet d’une prise en charge psychologique par les pompiers.
Une bagarre éclate après le drame
Peu de temps après le drame, une bagarre a éclaté entre des forains et des jeunes qui filmaient la scène. Si la rixe n’a pas fait de blessé, elle a en revanche fortement perturbé l’intervention des secours et des policiers.
Un Forain décède accidentellement à la #FoireduTrone. Une rixe éclate en marge de l’intervention des secours…. pic.twitter.com/7lAFbhpbeB
— Touche Pas à Mon Flic (@TPMF_asso) May 7, 2022
Comme l’explique BFMTV, le 16 avril dernier, six personnes avaient déjà été blessées dans l’accident d’un manège.