Nice : Des vidéos à caractère sexuel étaient tournées dans la prison

©️ACTUPENIT

Une enquête est en cours à la prison de Nice. En effet, deux détenues du quartier femmes de la maison d’arrêt participaient, depuis leur cellule, à des vidéos à caractère sexuel.

Les vidéos étaient ensuite diffusées sur des sites internet payants. Comme le relate Nice-Matin, elles encourent une sanction disciplinaire de la part de l’administration pénitentiaire. Des suites pénales peuvent être également engagées par le parquet si celui-ci les estime opportunes.

1 kilo de cannabis découvert le même jour

Lors d’un parloir, les surveillants ont également découvert ce jeudi 200 grammes de résine de cannabis sur un détenu. L’homme, en détention provisoire, venait de recevoir la visite de sa compagne. Elle doit être poursuivie pour avoir introduit les produits stupéfiants.

Une fouille est donc organisée dans la cellule de l’homme et de ses deux codétenus. Les surveillants vont alors découvrir 800 grammes de cannabis supplémentaires ainsi que des téléphones portables. La poursuite des investigations a été confiée à la police. Les trois mis en cause devaient être placés en garde à vue.

Les syndicats de l’établissement dénoncent les restrictions dans le contrôle des parloirs. Ils expliquent que les visiteurs ne sont jamais fouillés et que les fouilles intégrales des détenus doivent être dûment justifiées. Ce qui implique la prolifération des produits stupéfiants et des téléphones portables en détention.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️