Soutenez-Nous Sur :

Nanterre : Un détenu s’est évadé ce dimanche 8 mai lors d’une extraction médicale

Nanterre Prison
©ACTUPenit Prison de Nanterre

Ce dimanche 8 mai 2022, un détenu de la maison d’arrêt des Hauts de Seine à Nanterre s’est évadé lors d’une extraction médicale.

C’est un individu connu pour une pathologie médicale particulière qui le conduit très régulièrement à l’hôpital tout au long de son incarcération. Ce dimanche l’homme a présenté des troubles, obligeant une équipe de surveillants à l’escorter vers un hôpital Parisien.

Une fois sur place, et avant même la consultation avec un médecin, le détenu a demandé à aller aux toilettes. C’est en sortant des toilettes que le détenu a violemment poussé la porte et a pris la fuite, menottes aux poignets.

Les surveillants, surpris, ont pris en chasse l’individu mais ne sont pas parvenus à le rattraper. Ce dernier s’est éclipsé dans les dédales des couloirs de l’hôpital rapporte le syndicat FO Justice

Pour le syndicat, il ne fait aucun doute sur la préméditation de l’évasion. L’individu connaissait bien les lieux. FO Justice, dans son communiqué, réclame la dotation d’armes pour les personnels lors des missions extérieures ainsi que des équipes d’au minimum trois agents.

La question de l’armement des personnels est une question fondamentale qui doit aboutir au plus vite, notamment dans le cadre du déploiement et d’un renforcement des Équipes Locales de Sécurité Pénitentiaire.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️