Officiellement présentées la semaine dernière, les Renault Alpine ont déjà permis d’arrêter quelques chauffards.
Dans le département du Gard, le peloton autoroutier de Gallargues a sorti pour la première fois la nouvelle Renaut Alpine. Les militaires ont effectué des contrôles de vitesse sur l’autoroute A9, entre Nîmes et Montpellier.
Sur leur page Facebook, les gendarmes du Gard expliquent avec humour que même en “rodage”, sans trop forcer ses capacités mécaniques, la voiture et ses pilotes ne restent pas à rien faire…
En effet, comme le relate France Bleu, un chauffard a été rattrapé après un excès de vitesse de plus de 50 km/h. Il conduisait également sous stupéfiants, un autre à 185 km/h, et un troisième automobiliste contrôlé non seulement en excès de vitesse de plus de 20 km/h mais aussi sous stupéfiants et en possession de huit grammes de résine de cannabis.
Un autre chauffard va cumuler les infractions à lui seul. L’homme a été pris en excès de vitesse supérieur à 50km/h. Il était sous permis probatoire. Celui-ci était suspendu. L’homme avait consommé du cannabis et de la cocaïne et était alcoolisé.