Valence : Le détenu évadé lors d’une sortie au zoo interpellé par le GIGN

Le détenu du centre pénitentiaire de Valence qui s’était évadé lors d’une sortie au zoo d’Upie, a été arrêté ce lundi matin.

C’est le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) qui a mené cette opération. L’homme de 43 ans était en fuite depuis mardi dernier. Comme le relate France Bleu, il a été interpellé par l’antenne du GIGN de Dijon et le Groupe Observation Surveillance (GOS) de Lyon.

Le parquet a précisé dans un communiqué qu’il se trouvait “aux abords du domicile de sa compagne”  à Lyon ce lundi vers 05h30. C’est là que les forces de l’ordre l’ont arrêté. L’homme a été placé en garde à vue du chef d’évasion en bande organisée.

Ce détenu au profil chargé, s’était déjà évadé en 2017. Déjà condamné à 15 ans de prison pour viol en 2008, il lui restait plusieurs peines d’emprisonnement pour des affaires de vol et de drogue. Il devait être libéré en mai 2025.

Dans un communiqué, la procureure de Valence a souligné le “lourd travail d’investigations menées, avec réactivité et efficacité, par les services de Gendarmerie de la Section de Recherches de Grenoble, en co-saisine avec le Groupement de la Drôme”.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️