Soutenez-Nous Sur :

Vaucluse : Âgé de 16 ans, il se lance dans une course poursuite et blesse cinq policiers

Cinq policiers ont été blessés ce lundi en fin de journée, à Carpentras, dans le Vaucluse.

Les faits sont survenus peu avant 18 heures. Des policiers veulent contrôler un automobiliste qui circule à pleine vitesse mais celui-ci refuse d’obtempérer. Comme le relate Actu17, le conducteur accélère et prend la fuite.

L’automobiliste freine soudainement un peu plus loin. La voiture des policiers percute sa 208 par l’arrière. Des renforts affluent, notamment la police municipale, mais le fuyard prend tous les risques pour s’échapper. N’hésitant pas à prendre les rues en sens interdit.

Le véhicule est finalement intercepté par un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP), à l’entrée de la cité du Pous-du-Plan. Le chauffard a percuté le véhicule des fonctionnaires avant d’être interpellé. Une dizaine d’individus vont arrivés autour des policiers et des renforts vont permettre de les maintenir à distance.

Le chauffard est âgé de 16 ans. Avec ses deux passagers, il a été interpellé et placé en garde à vue. Cinq policiers, une femme et quatre hommes, ont été blessés durant l’intervention. Une enquête a été ouverte.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️