36 ans après la disparition de Marie-Thérèse Bonfanti en Isère, un suspect a été interpellé

police
ACTUPénit.com

Un homme âgé de 56 ans a été interpellé et mis en examen pour “enlèvement, séquestration et meurtre”, dans le cadre de l’affaire Marie-Thérèse Bonfanti. Cette jeune livreuse de journaux qui avait disparu à Pontcharra, en Isère, en mai 1986.

Selon plusieurs médias le suspect aurait reconnu les faits. Il a été incarcéré.

Il y a 36 ans , Marie-Thérèse Bonfanti, cette jeune livreuse de journaux, disparaissait mystérieusement à Pontcharra. C’est dans le cadre de cette affaire qu’un homme a été interpellé ce mercredi 11 mai 2022.

Présenté à un magistrat instructeur grenoblois, le suspect de 56 ans a été mis en examen en début de semaine pour “enlèvement”, “séquestration” et “meurtre”. Il a été incarcéré après avoir “reconnu les faits en livrant des aveux circonstanciés” rapporte RTL.

À l’époque, Marie-Thérèse Bonfanti était âgée de 25 ans. Portée disparue le 22 mai 1986, elle venait de livrer des journaux dans un immeuble de Pontcharra. Une première enquête menée s’était soldée par un non-lieu, même si la justice avait la conviction que la mère de famille avait été enlevée.

Des recherches avaient cependant reprises depuis le mois de juin 2021 autour du lieu de disparition. Le dossier, clos en 1988, avait été trouver en 2020 “grâce, notamment, à l’obstination de la famille, et de nouvelles investigations avaient été entreprises en 2021 autour du lieu de sa disparition”, raconte France Bleu Isère , qui confirme également l’interpellation du suspect. 

Par ailleurs des fouilles vont avoir lieu pour “recherche de corps” de la disparue, qui aurait été enterrée dans un bois. L’enquête, menée sous la direction d’un juge d’instruction, et confiée au groupe « cold case » de la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble, se poursuit.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️