Aisne : Des gendarmes attaqués par un chien contraints de faire feu

chien
Illustration ©️Pixabay

Des gendarmes ont été appelés par une femme ayant recueilli deux chiens errants mais l’intervention a dégénéré.

Tout débute ce vendredi en début d’après-midi à Bohain-en-Vermandois, dans l’Aisne. Une habitante a récupéré un malinois et un american staff qui appartiennent à sa voisine . Celle-ci s’est absentée et elle ne veut pas que les chiens partent en fourrière.

Comme le relate L’Aisne Nouvelle, les heures passent mais la dame se retrouve dépassée par les animaux. Vers 22h30, elle décide d’appeler les gendarmes. À l’arrivée des forces de l’ordre les choses vont dégénérer.

Le malinois va réussir à s’échapper de l’habitation et va mordre un premier gendarme. Un pistolet à impulsion électrique est utilisé sur l’animal mais celui-ci résiste à la décharge et va mordre un second militaire.

Les forces de l’ordre n’ont d’autre choix que de faire feu à deux reprises sur l’animal. Blessé, le malinois a été euthanasié dans la nuit. Pour pratiquer l’injection, les gendarmes ont contacté la propriétaire et ont dû aller la chercher, celle-ci n’étant pas véhiculée.

Les deux gendarmes blessés s’en sortent avec des blessures aux mains. Comme l’explique le quotidien régional, une plainte a été déposée contre la propriétaire.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️