Soutenez-Nous Sur :

Essonne : Il avait pénétré dans un camion de pompiers et menacé d’attaquer un commissariat. L’homme a été jugé…

Ryanne B., a été jugé pour avoir, en octobre dernier, pénétré dans un fourgon de pompiers et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux.

L’homme est suivi par 175.000 abonnés sur divers réseaux sociaux. Il était jugé ce mardi matin pour s’être filmé en train de pénétrer dans le camion de pompiers alors que ces derniers intervenaient auprès d’une collégienne ayant fait un malaise.

Sur les images on le voyait sauter sur un brancard et voler une valise d’intervention qu’il mettait ensuite dans son coffre de voiture. Comme le relate Le Parisien, l’accusation de vol n’a pas été retenue car la palette a été restituée dans la foulée aux pompiers. Dans cette vidéo, on apercevait une photo de lui insultant les soldats du feu d’un doigt d’honneur avec cette phrase « Nik tout (sic) les pompiers de France qui font les malins ».

Pour cette affaire, l’homme a été condamné à 800 euros d’amende pour outrage à personne chargée de mission de service public dont 400 avec sursis. Son téléphone qui lui avait été confisqué, lui a été rendu.

Le prévenu était également poursuivi dans une deuxième affaire. En effet, dans une autre vidéo, il menaçait d’attaquer un commissariat. Il avait lancé “je vais les niquer, aller dans le commissariat, Allahou akbar et paw, paw, paw, mettez tous vos gilets pare-balles”.

L’homme a finalement été relaxé. Le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes estime que ces menaces étaient insuffisamment caractérisées.

Vous aimez nos articles ? Soutenez ACTUPenit.com sur

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️