Essonne : Ils s’interposent lors d’une interpellation, frappent les policiers et volent la matraque de l’un d’entre eux.

La matraque d’un policier a été dérobée ce mercredi en fin de journée lors d’une interpellation qui a dégénéré dans l’Essonne.

La scène s’est déroulée dans le quartier des Mazières à Draveil. Aux alentours de 19 heures, une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) a tenté d’interpeller un individu.

Comme l’explique une source policière dans Le Parisien, « Un jeune a insulté les policiers sur leur passage ». Alors que les policiers défendent de voiture, le suspect se rebelle. Les fonctionnaires se mettent à plusieurs pour le faire rentrer dans leur véhicule mais rapidement un attroupement va se former.

Comme l’explique le média parisien, la vingtaine de jeunes a cerné la voiture en criant pour faire pression sur les policiers de la BAC. Des gaz lacrymogènes ont été utilisés par les forces de l’ordre pour disperser la foule. Dans la confusion, l’un des policiers s’est fait voler son tonfa. Celui qui filme la brandit en menaçant les agents. Il n’a pas été interpellé et le tonfa n’a pas été retrouvé.

Un policier a été blessé à la pommette après avoir reçu un coup. Une source policière a expliqué, “en quittant les lieux, les fonctionnaires ont fait l’objet de jets de projectiles, dont un a atteint la lunette arrière de la voiture”. Une seule interpellation a eu lieu.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️