Villeurbanne : On sait pourquoi Lætitia, 12 ans, a été tué par son voisin de 74 ans. Il s’est acharné sur elle

Lætitia, 12 ans tuée par son voisin à Villeurbanne : on sait pourquoi le crime a été commis
Lætitia, 12 ans tuée par son voisin à Villeurbanne : on sait pourquoi le crime a été commis

La collégienne de 12 ans avait été tuée par son voisin de 74 ans qui s’était ensuite suicidé. Un mois après le drame, on sait pourquoi Lætitia est morte sous les coups de couteau.

En avril dernier, à Villeurbanne, une adolescente âgée de 12 ans avait été retrouvée morte dans l’appartement de son voisin âgé de 74 ans. C’est la compagne de l’homme qui avait appelé les secours après avoir découvert le corps de la jeune fille dans la baignoire de l’appartement.

Plus d’un mois après le drame, nous connaissons les motivations du meurtrier qui s’est maintenant suicidé. L’enquête ouverte par le parquet de Lyon pour « homicide volontaire sur mineure de quinze ans » en l’absence du suspect, qui a mis fin à ses jours par arme à feu, a livré ses premières révélations, selon Le Progrès.

C’est en raison d’un problème de copropriété devenu “obsessionnel” que l’homme aurait tué Lætitia. Le septuagénaire était en conflit avec le syndic de son immeuble pour des problèmes de plomberie.

L’homme a accumulé un important ressentiment qui l’aurait conduit à s’en prendre à l’adolescente, dont la mère faisait partie du conseil syndical, pour lui faire payer les difficultés. Le motif de la vengeance est donc privilégié par le parquet tandis que le mobile sexuel avait été rapidement écarté. 

Selon Le Progrès, le retraité s’est aussi acharné sur la jeune fille avec un couteau. Le médecin légiste a relevé trente-cinq plaies sur les mains, les bras, le thorax et le cou. Ce mercredi, une marche blanche s’est tenue à Villeurbanne pour rendre hommage à Lætitia.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️