Soutenez-Nous Avec Un Don Sur :

Sequedin : Déjà placé au QD pour une agression, un détenu s’en prend violemment aux surveillants

@actupenit.com

Un détenu du centre pénitentiaire de Lille-Sequedin a violemment agressé des surveillants de la prison ce vendredi 13 mai 2022.

Les faits sont survenus vers 07h45. Alors que les surveillants du quartier disciplinaire (QD) accompagnent un détenu jusqu’à la douche, celui-ci va faire demi-tour au milieu du trajet. Il va retourner vers sa cellule afin de récupérer ses claquettes.

Comme l’explique le syndicat FO Justice, arrivé devant sa cellule, il va prétexter avoir un souci avec ses cantines et demande aux surveillants de rentrer pour vérifier son bon. L’un des fonctionnaires va lui expliquer que le moment n’était pas propice à la gestion des cantines mais le détenu ne va pas apprécier.

Celui-ci va prendre l’une de ses claquettes et la jeter sur le surveillant. Il va ensuite lui asséner un violent coup de poing au visage. Il menacera, quelques heures après l’agression, l”officier du secteur allant même jusqu’à tenir des propos racistes extrêmement violents et scandaleux.

Le syndicat souligne que le détenu se trouvait au QD pour l’agression d’un surveillant le 28 avril dernier. Et qu’il avait été transféré de la prison de Douai à Sequedin suite à… une agression. Les surveillants espèrent que ces actes de violence seront sévèrement punis et qu’il sera transféré à l’issue.

Nous Avons Besoin De Votre Soutien ! Sans Vous, Nous Pourrions Disparaître !

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️